Anten’it et EXOCIS ont signé un partenariat de distribution exclusive en France concernant la fourniture de leurs solutions.

Lien vers site web Anten’it

Image Conception d'antennes 3Image Conception d'antennes 1

 

Anten’it offre la possibilité de monter des antennes soi-même, à partir de briques à assembler. Ces briques d’antenne métalliques ou diélectriques, sont associées à des plans de masse et des connecteurs. Elles se montent et se démontent à volonté, permettant ainsi de construire à la main une infinité d’antennes. Cette solution se présente sous 4 grandes familles :

 

Anten’it Antenna Training Kit, destiné aux universités:

Ce kit, destinés à l’enseignement et aux formations sur les antennes, permet de réaliser des antennes et de venir les tester directement à l’analyseur de réseau pour une lecture des résultats en laboratoire. Ces kits sont fournis avec un manuel présentant quelques exemples d’antennes pour aider l’utilisateur débutant à réaliser ces propres antennes dans le cadre de travaux pratiques. Ce kit, qui peut être personnalisé, offre par défaut la possibilité de réaliser 6 types d’antennes différents.

 

Anten’it Antenna Design and Prototyping Kit for Antenna Engineers:

Ce kit est destiné à la réalisation de prototype pour les industriels. Il permet une réalisation rapide et de tester l’antenne au VNA pour valider un design. Ce kit inclut un catalogue très complet d’antennes, le manuel de montage associé pour les réaliser et les résultats de mesures.

 

Anten’it Antenna Research Kit for Universities

Ce kit est la version académique de la famille des Kit « antenna design et prototyping ».

 

Anten’it Multi-Antenna Kit

Ce kit est destiné aux ingénieurs de recherche ou ingénieurs systèmes (universitaires ou industriels) qui ne sont pas des concepteurs d’antennes mais qui pourraient en réaliser via cet outil. Il comprend un catalogue très complet d’antennes, le manuel de montage associé pour les réaliser et les résultats de mesures. Le manuel de montage d’antennes est ici extrêmement détaillé. Il présente le montage des antennes pas à pas. Ce kit est disponible pour la réalisation de nombreux types d’antennes à définir par l’utilisateur en fonction de ce qu’il souhaite réaliser, pour une fréquence allant jusqu’à 6GHz.