Microsanj est un fournisseur leader de solutions d’imagerie thermique transitoires à haute résolution pour les applications commerciales et de recherche pouvant offrir une résolution jusqu’à 0.2µm. Les systèmes sont basés sur la caractérisation thermo réflective optique, le traitement du signal numérique et les algorithmes logiciels avancés pour répondre aux attentes de:

La mesure des composants électroniques et optoélectroniques,

La validation de la conception thermique des circuits intégrés,

Les défauts et l’analyse des pannes.

 

Ces systèmes de mesure de précision sont utilisés pour les cas suivants :

L’évaluation de la répartition de la chaleur sur un circuit, un puce et participe ainsi à la validation des modèles de conception thermique

La détection de points chauds et leur résolution

La caractérisation des effets statiques, temporels et transitoires.

 

L’un des plus grands défis pour la poursuite de la miniaturisation des circuits intégrés est la génération de chaleur dans des conditions de fonctionnement. L’examen des caractéristiques thermiques et de la distribution de température dans la puce est une étape cruciale pour l’optimisation du design des modèles. Il existe différentes méthodes pour mesurer la température, le cas le plus courant est la thermographie infrarouge. Cependant, la méthode de thermographie par thermoréflectance offre la résolution la plus fine possible.

La variation de température d’un matériau engendre une variation de sa réflectivité optique. La méthode de thermoréflectance réalisée par MICROSANJ consiste à utiliser une source de lumière calibrée qui va illuminer la zone à mesurer et la portion de lumière qui sera réfléchie de l’objet de test permettra d’en déduire sa valeur de température grâce aux logiciels de traitement associés.

Generic selectors
Mots précis
Rechercher dans les titres
Rechercher dans le contenu
Chercher les actualités
Chercher les pages
Chercher les fournisseurs
Filtrer par catégories
Composants
logiciels
Partenariats